Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

14 décembre 2022

‘Fleur de cactus... Une soirée drôle, des comédiens épatants.

La mécanique du vaudeville est ici absolue, le texte une véritable partition musicale et la folie raffinée de Stéphanie Moriau s’accorde à merveille à cette fleur de cactus repiquée par Michel de Warzée. Du grand boulevard.

L'intrigue repose sur un tissu de mensonges qui ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'action progresse. En premier lieu, Julien Desforges annonce à Antonia qu'il veut l'épouser, mais il lui avait auparavant affirmé qu'il était marié et qu'il avait trois enfants. Pour résoudre le problème, Julien fait croire à Antonia qu'il va divorcer, mais la jeune femme veut absolument connaître Mme Desforges (qui en fait n'existe pas) pour s'assurer qu'elle supportera cette rupture et que les enfants iront bien. La situation est délicate pour Julien qui bien évidemment n'a jamais eu de femme. La seule personne qui puisse alors l'aider se trouve être son assistante, Stéphanie, avec qui il entretient des rapports strictement professionnels. Cette dernière, vieille fille et amoureuse du docteur Desforges sans jamais avoir pu se l'avouer, sera forcée d'accepter le rôle de Mme Desforges.

Toute l'originalité de la pièce repose sur le fait que le docteur Desforges, environ la cinquantaine, veut épouser une jeune femme de 21 ans et que Stéphanie, également la cinquantaine n'est pas, du moins au début de la pièce, l'objet des émois du docteur mais plutôt de ceux d'un jeune homme de 23 ans, ami d'Antonia. Les couples vont-ils se faire, se défaire ou se recomposer ?

 

Rendez-vous :

  • À 19h45 - Début du spectacle à 20h15
  • Comédie Claude Volter - 98, avenue des Frères Legrain, à 1150 Bruxelles
  •  Le spectacle est inclus dans votre abonnement
  • Participation non-membre : 22 €


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit