Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

3 décembre 2022

Pablo Picasso et l’Abstraction

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, en partenariat avec le Musée national Picasso-Paris présente une exposition majeure consacrée à Pablo Picasso (1881-1973). Les deux institutions décryptent un thème peu exploré auparavant : pour la toute première fois, les rapports de Picasso à l’abstraction seront mis en lumière, à travers plus de cent quarante œuvres exceptionnelles.

L’exposition abordera les grandes étapes qui ont rythmé les liens entre l’œuvre de Picasso et l’histoire de l’art abstrait, des premières expérimentations cubistes de 1907 réalisées en marge des Demoiselles d’Avignon à son œuvre tardive parfois située aux frontières de la peinture gestuelle.

Le guide-conférencier vous fera apprécier, d’une part, la créativité extraordinaire de l’artiste et sa capacité à sans cesse se réinventer et, d’autre part, mesurer à travers son œuvre comment les élans vers l’inconnu restent une excellente manière de mieux se connaître et de se libérer des étiquettes qui nous entravent.

 

La participation de 22 € comprend :

  • L’entrée du musée et la visite guidée en petit groupe de 10 personnes

Rendez-vous :

  • Hall d’entrée (Forum) des musées royaux des Beaux-Arts à 14h30 précises
  • Entrée groupe : 3, place royale, à 1000 Bruxelles


Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Clôture des inscriptions le 03 / 11 / 2022

(L'inscription ne sera effective qu'après réception de votre paiement sur le numéro de compte indiqué dans le mail de confirmation)

Nombre d'invités autorisés : 2





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit