Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

20 novembre 2022

Découverte du nouveau Palais des Beaux-Arts d’Anvers -14h30

Le KMSKA a été restauré en profondeur durant les dernières années. Les travaux comprenaient l’enlèvement de l’amiante ainsi que la démolition d’une chambre forte et d’un bunker. L’intérieur du musée a aussi été complètement réaménagé pour offrir jusqu’à 40% d’espace d’exposition supplémentaire. Le musée a profité de cette mise à l’arrêt pour effectuer une restauration d’une grande partie de sa collection. Ce sont ainsi 200 œuvres qui ont pu être rafraîchies.

Plus de 600 œuvres d’art seront exposées dans le musée renouvelé. Les visiteurs pourront voir le travail de maîtres anciens tels que Rubens ou Van Dyck tout comme des artistes du XXe siècle comme Ensor et Wouters.

Trois expositions temporaires seront lancées pour accompagner cette réouverture. Tout d’abord, l’exposition "The Making Of" présentera des œuvres passées ainsi que les idéologies qu’elles véhiculent. Ainsi que "Kosmorama / Ives Maes", une expo photo sur les expositions universelles et leurs vestiges. Enfin, une collection de dessins de Michel Seuphor.

 

La participation de 30 € comprend :

  • L’entrée et la visite guidée ‘Prestige’ des œuvres majeures du musée en petit groupe de 10 personnes

Rendez-vous :

  • à 14h15 (Visite G. à 14h30)
  • Hall d’entrée du musée royal des Beaux-Arts 2, place Léopold de Wael, 2000 Anvers


Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Clôture des inscriptions le 20 / 10 / 2022

(L'inscription ne sera effective qu'après réception de votre paiement sur le numéro de compte indiqué dans le mail de confirmation)

Nombre d'invités autorisés : 2





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit