Expo Toutankhamon…
19 avril 2020

Le 26 novembre 1922, Howard Carter et Lord Carnarvon font une découverte fondatrice. A l’aide d’un trou dans la mur et d’une bougie, ils aperçoivent d’abord le scintillement de l’or, avant de comprendre l’étendue de leur trouvaille. Il s’agit de la première chambre funéraire de Toutankhamon.

Cette découverte est fondatrice, autant pour l’Histoire, pour l’archéologie et pour le sentiment de la réussite. Il s’agirait même de la découverte la plus mythique de l’histoire de l’archéologie. Ce ne sont pas moins de 250 kilos d’or, qui sont entreposés dans les différentes chambres funéraires.

Comme souvent en archéologie, la découverte cruciale se déroule quelques jours avant la date de fermeture des fouilles. Carter n’y croit plus, jusqu’à ce qu’il découvre un nouvel indice de la présence d’un tombeau important. Les recherches accélèrent, pour justifier une nouvelle période de fouilles. Enfin, Toutankhamon sort de l’oubli.

 

La participation de 16 € comprend :

  • L’entrée de l’exposition et la visite audio guidée

Rendez-vous :

  • à 10h30 précises devant l’entrée de l’expo.
  • à l’intérieur de la Gare TGV de Liège-Guillemins, à 4020 Liège


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit