Taking care of baby... Prix de la critique 2017
10 mars 2020

Voici une histoire bien construite et formidablement racontée par une troupe d’artistes inspirés.

Ce spectacle est la retranscription d’un fait divers. Terrible. Sordide. Une mère est accusée d’un double infanticide et les spectateurs sont conviés à la reconstitution. Témoins, protagonistes et spécialistes défilent. Tout concorde à prouver sa culpabilité.

Et pourtant, au gré des témoignages, des interviews, le doute s’insinue : cette femme infanticide est-elle coupable ? Et sa mère, politicienne qui « aime tant les pauvres » ? Et ce mari qui ne répond jamais aux questions ? Et celui qui a l’air si sympa, et qui pratique la vérité relative… Les spectateurs sont appelés à mener les six enquêtes en parallèle de six personnages en quête de vérité. C’est simple et vertigineux. L’auteur britannique Dennis Kelly, écrit avec le tranchant d’une lame et nous retourne les sens.

Une pièce-enquête, cinglante et virtuose, qui nous invite à réfléchir sur notre incapacité à décrypter une réalité qui ne peut être que subjective. Une distribution parfaite, des personnages magnifiquement incarnés. Dans une mise en scène de Jasmina Douieb juste et précise, au service d’une histoire dont on ne décroche pas.

Prix de la critique 2017.

 

La participation de 23 € comprend :

  • La place de spectacle en 1ère catégorie

Rendez-vous :

  • Hall d’entrée du théâtre Le Public à 20h00 - Début du spectacle à 20h30 précises
  • 64-70, rue Braemt, à 1210 Bruxelles


Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit