Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

19 décembre 2019

Le grand Feu… Brel - Un spectacle à la croisée du théâtre et de la musique

Quarante ans après sa mort, Jacques Brel fascine toujours. Treize livres lui ont été consacrés ces douze derniers mois : de la biographie au recueil de textes, de l’essai à la BD, du témoignage au récit thématique…

On aime Brel pour ses chansons pleines de révolte, mais encore pour sa vie, aussi courte que riche. Pour la façon qu’il eut de sans cesse prendre la tangente quand le piège de l’habitude risquait de l’enfermer. Pour son sens de l’engagement et son goût de liberté. Il continue de séduire, notamment du côté du rap et du slam. Abd al Malik a confessé avoir eu un choc en le voyant implorer Ne me quitte pas. Stromae a repris sa gestuelle en chantant Formidable. Eddy De Pretto est fasciné de voir « ces postillons qui sortent de sa bouche». « le premier punk, c’est Jacques Brel » (Mark Almond/Soft Cell).

Avec Le Grand Feu, le slameur Mochélan (Nés Poumon Noir) nous propose son Brel, et lui imprime son flow, son accent, sa tchache loin des pénibles numéros d’imitation. Un spectacle à la croisée du théâtre et de la musique…

Il faut voir Mochélan chanter « L’Ivrogne », récit des déboires conjugaux d’un veuf imbibé : un numéro d’acteur d’anthologie ! Le Soir ****

A vous arracher les larmes. La Libre Belgique****

 

La participation de 18 € comprend :

  • La place de spectacle en 1ère catégorie

Rendez-vous :

  • à 19h00, souper à la brasserie de La Patinoire (réservation indispensable)
  • à 20h00, hall d’entrée du théâtre de Poche – Début du spectacle à 20h15
  • 1, chemin du Gymnase, à 1000 Bruxelles --- Bois de La Cambre


Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit