‘Keith Haring’... Une rétrospective très attendue
15 décembre 2019

Le palais des Beaux-arts de Bruxelles, Le Tate Liverpool et le Musée Folkwang présentent une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat.

Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −,l’artiste cherchait à faire œuvre d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo.

Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité. Grâce à des dessins et peintures gigantesques, des vidéos, collages, posters, objets peints, et fresques, vous aurez un aperçu de la carrière brève mais marquante de l’artiste sur la scène new-yorkaise du début des années 1980.

 

La participation de 23 € comprend :

  • L’entrée et la visite guidée de l’exposition

Rendez-vous :

  • À 14h30 précises, devant l’entrée de l’exposition (à l’intérieur du bâtiment)
  • Palais des Beaux-Arts, 23, rue Ravenstein, à 1000 Bruxelles


Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Clôture des inscriptions le 15 / 11 / 2019

(L'inscription ne sera effective qu'après réception de votre paiement sur le numéro de compte indiqué dans le mail de confirmation)

Nombre d'invités autorisés : 2





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit