L’Univers fantastique de Bruegel
3 novembre 2019

Tout le monde connaît Bruegel en tant que peintre de renommée internationale, mais saviez-vous qu’à son époque, Bruegel était surtout connu grâce à ses estampes ?

ll y a près de 450 ans, au XVIème siècle, la Flandre était le centre de la production et du commerce des estampes. Bruegel et son éditeur, Hiëronymus Cock, y jouaient un rôle clé à cette époque. De nombreuses œuvres étaient conservées dans différents éditions ou ‘états’. Avant de lancer une première édition sur le marché et de pouvoir la diffuser de par le monde, l’estampe avait déjà parcouru un long chemin.

Apprenez, grâce à cette exposition, comment se déroulait le processus, du dessin à l’estampe. Venez admirer les paysages italiens de Bruegel, quelques dessins préparatoires originaux, les 7 péchés capitaux, les vertus et autres gravures superbes. Immergez-vous dans le monde imaginaire de Bruegel et laissez-vous surprendre par ses figures et détails particuliers.

ATC vous propose d’admirer cette magnifique exposition et découvrir de près les estampes de l’artiste au palais de Charles de Lorraine, un joyau architectural du XVIIIe siècle, en plein cœur de Bruxelles.

 

La participation de 18 € comprend :

  • L’entrée au musée et à l’exposition, la conférence introductive privée

Rendez-vous :

  • à 10h45 précises, hall d’entrée de la Bibliothèque royale de Belgique
  • Entrée exposition : Mont des Arts, à 1000 Bruxelles


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit