La nouvelle économie : mythe ou réalité ?
16 octobre 2019

Pour quelles raisons le modèle économique actuel est-il en train de mourir ? Quelles sont les actions à mener pour instaurer un nouveau modèle économique ?

Afin d'expliquer les performances exceptionnelles (croissance soutenue, faible niveau de chômage et de l’inflation, forte accélération de la productivité) de l’économie américaine durant la décennie passée, plusieurs économistes ont évoqué l'émergence d'une "Nouvelle Economie", faisant référence au développement fulgurant des nouvelles technologies de l'information et des communications (TIC). Les partisans de la "Nouvelle Economie" estiment en effet que ces nouvelles technologies ont modifié de façon profonde le fonctionnement de l'économie et que, à l’instar d'autres innovations technologiques importantes au début du siècle passé, elles sont le vecteur d’une nouvelle ère de croissance et de prospérité.

Michel DE KEMMETER est le fondateur et président du réseau UHDR, spécialisé en développement personnel et sociétal. Conférencier et consultant en entreprises, administrations, ONG et gouvernements, il amène des solutions originales et efficaces aux défis historiques qui se posent. Il souhaite catalyser l'émergence d'une société où l'humain et sa valeur ajoutée humaine est centrale.

 

Rendez-vous :

  • hall d’entrée de l’institut Bruno Lussato, à 19h45 - Début de la conférence à 20h00
  • 52-54, avenue de la Sapinière, à 1180 Uccle
  • La conférence est incluse dans votre abonnement
  • Participation non-membre : 10 €


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit