La marche des femmes pour leurs droits... De la genèse à Simone Veil
3 octobre 2019

Venez écouter les grands textes qui ont jalonné les étapes de la longue marche des femmes pour leurs droits, rassemblés et présentés par Jean-Claude Idée.

Auteur, adaptateur, metteur en scène, scénographe, producteur et professeur, Jean-Claude Idée a passé quarante années au service du théâtre tant en Belgique qu'en France et à l'étranger. Il a codirigé avec succès le Théâtre du Résidence Palace pendant 3 ans et le Festival de Spa durant 6 ans. En 1989 il fonde et anime le Magasin d'Écriture Théâtrale.

Jean-Claude idée est un enfant de Jean Vilar et se réclame de sa pensée avec passion. «Le théâtre doit être un forum de réflexion, un miroir éveillé de notre société, une tribune éclectique, un lieu de rencontre, un lien culturel. La grande affaire de la culture c'est la transmission. La transmission des valeurs qui font notre civilisation, de l'éthique qui structure notre société. Le théâtre est le lieu où l'on lutte contre l'amnésie, la cécité, l'indifférence, l'intolérance. Le spectateur peut y vérifier physiquement son appartenance à un groupe, une communauté. Il peut y réagir face aux questionnements que suscite l'évolution des mentalités et des comportements. »

Vivez une autre forme de spectacle. Des comédiens professionnels vous font découvrir, sous forme de lecture-spectacle, des textes de qualité donnant à réfléchir. Une brève introduction du sujet précède la représentation, un débat avec le public la clôture.

 

Rendez-vous :

  • Hall d’entrée du Centre Culturel d’Uccle, à 19h30 - Début du spectacle à 20h00
  • 47, rue Rouge, à 1180 Bruxelles
  • Le spectacle est inclus dans votre abonnement


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit