Voyage au pays de Don Quichotte...  COMPLET
31 mars 2020

Madame, Monsieur, Chers Amis, ATC culture club vous propose de découvrir du mardi 31 mars au dimanche 5 avril, Madrid, ville lumineuse, hospitalière et animée. Elle devint capitale au XVIème siècle quand l’Espagne régnait sur un vaste empire. Ses principaux monuments furent élevés aux 17ème, 18ème et 19ème siècles dans le style classique ou baroque. Grâce aux collections léguées par les Hasbourg et les Bourbons, Madrid présente une richesse exceptionnelle dans le domaine de la peinture. Aujourd’hui, cette ville cosmopolite, qui a connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies, frappe par son animation et le trafic intense sur ses larges artères. Tolède et sa multitude de monuments reflètent quant à eux, la fusion qui, au Moyen Age, s’est opérée entre les cultures chrétienne, juive et arabe. Ségovie, noble cité castillane remarquable et sobre est, pour sa part, perchée à 1000 m d’altitude au cœur de l’aride Meseta. Le monastère de El Escorial, bâtiment à l’aspect pharaonique inscrit au Patrimoine de l’Unesco.

Je vous ai concocté un programme touristique passionnant qui va à l’essentiel. Nous visiterons le centre historique de Madrid, le musée du Prado, l’une des pinacothèques classiques les plus importantes au monde, le centre d’Arte Reine Sofia qui présente les œuvres maîtresses des grands génies de l’avant-garde espagnole (Picasso, Miro et Dali), le Palacio real, l’imposant édifice construit par les Bourbons et qui fut la résidence officielle de la famille royale jusqu’en 1931, l’ancien palais de la fille de Charles Quint et ses collections fabuleuses, le musée du Romantisme installé dans un palais typiquement madrilène, l’impressionnant Monasterio de El Escorial, bâtiment emblématique construit par Philippe II, dans un style qui allie la magnificence des palais et l’austérité des monastères, la vieille ville de Tolède qui recèle une étonnante concentration de monuments, le centre historique de Ségovie classé au Patrimoine de l’Unesco.

Ne manquez pas ce voyage convivial qui sera réservé au 16 premiers inscrits.

Eric Lengelé, votre G.O.
Tél : 02/375 19 20 – 0477/380 763

 

Informations générales

Rendez-vous :

  • Le mardi 31 mars en matinée (les heures de départ et de retour vous seront confirmées ultérieurement), aéroport de Bruxelles National. Retour prévu le dimanche 5 avril en soirée.

Participation :

  • 1.665 € comprenant l’avion, les taxes d’aéroports, le logement en chambre double avec petit-déjeuner à l’hôtel Room Mate Laura*** au centre de Madrid, la taxe de séjour, les déjeuners, les apéros tapas, les entrées et les visites guidées des monuments visités, tous les transferts (aéroport/hôtel, Tolède, Ségovie, El Escorial, Madrid), et les services de votre guide accompagnateur.

Acompte :

  • Veuillez verser un acompte de 600 euros sur le compte n° BE15 0014 2678 5730 d’ATC avant le 30 septembre. Le solde est à régler pour le 1er février 2020 au plus tard.

Divers :

  • Extension du voyage possible le lundi 30 mars cf. talon réponse
  • Supplément de 370 euros pour une chambre single
  • Nombre de places limité à 16 personnes ou 10 chambres
  • Chaque participant doit avoir une assurance rapatriement & frais médicaux
  • Votre acompte sert à acheter votre billet d’avion, réserver les visites guidées...
  • Les boissons pendant les repas ne sont pas incluses

L’hôtel :

  • L’hôtel Room Mate Laura*** occupe un bâtiment typique du XIXe siècle, en plein cœur de Madrid, à côté du monastère royal des Déchaussées royales et à 400 mètres de la Plaza Mayor. Il propose un hébergement design et une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres sont spacieuses et modernes et ont été décorées par l'architecte d'intérieur Tomás Alia.


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit