Conférence Beethoven, Prométhée réinventé...
17 septembre 2019

Jean-Marc Onkelinx est une référence dans le monde de la musique classique ! Musicologue-conférencier, il est aussi professeur d'histoire de la musique au Conservatoire royal de Liège et préside le jury du Concours de piano de Liège.

Chaque année, il organise plus de 120 conférences musicales. Il y développe le principe de l’écoute active qui consiste en une approche analytique et historique de la musique permettant une meilleure compréhension de la musique et du message des compositeurs pour les mélomanes et les musiciens. Un spectacle fascinant !

A l'occasion de cette conférence, l’orateur nous emmènera dans la vie du compositeur Beethoven et de ses œuvres magistrales... "En l’année 1802, Beethoven, anéanti par sa surdité naissante, rédige son Testament d'Heiligenstadt, une lettre destinée à ses frères et au monde. Le combat prométhéen qui s’ensuit changera non seulement l’Histoire de la Musique, mais aussi, dans une large mesure, celle de la pensée."

 

Rendez-vous :

  • hall d’entrée de l’institut Bruno Lussato, à 19h45 - Début de la conférence à 20h00
  • 52-54, avenue de la Sapinière, à 1180 Uccle
  • La conférence est incluse dans votre abonnement
  • Participation non-membre : 10 €


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit