L’Ommegang... Spectacle & réception privée
28 juin 2019

ATC culture club vous propose, d’une part, de (re)découvrir L’Ommegang avec encore plus de folklores, de magies et des animations à vous couper le souffle et, d’autre part, d’être parmi les privilégiés qui seront invités avant le spectacle à la réception privée organisé par l’Ommegang à l’hôtel de ville de Bruxelles.

L’Ommegang c’est : deux heures de spectacle ininterrompu où participent 1400 figurants, 47 groupes folkloriques provenant de toute la Belgique, 300 drapeaux, 48 chevaux, 8 géants... Tous vous feront revivre la fête haute en couleurs donnée en l’honneur de Charles Quint et de son fils l’Infant Philippe en 1549.

Un peu d’histoire

Procession religieuse à l’origine en 1348, le cortège se transforma au fil des siècles en un rassemblement des forces vives de la ville. Lors de cette procession, les reliques de Saints et statues étaient sorties et portées autour du bâtiment du culte. Son prestige était tel que les Bruxellois décidèrent d’organiser en 1549 un Ommegang tout particulier pour l’accueil de l’empereur Charles Quint quand celui-ci vint présenter son fils, Philippe, au peuple. L’Ommegang moderne fut recréé en 1930 sur base des descriptions du cortège auquel Charles Quint avait assisté en 1549. Aujourd’hui encore, cette tradition perdure et fait partie intégrante du folklore de la ville.

 

La participation de 52 € comprend :

  • La place de spectacle en 1ère catégorie, la taxe de réservation et la réception à l’hôtel de ville
  • Le nombre de places est limité !

Rendez-vous :

  • à 19h00, réception à l’hôtel de ville de Bruxelles – spectacle à 20h45 précises
  • les tickets d'entrées vous seront remis dans la cour d'honneur devant les escaliers de 19h00 à 20h00
  • Carton d’invitation nominatif
  • Tenue de ville


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit