Pajottenland... 'La fête des fous' - RESTE 4 PLACES
23 juin 2019

Pieter Bruegel est souvent considéré comme l’incarnation ultime de l’identité flamande. Pourquoi en est-il ainsi depuis la redécouverte de son œuvre vers 1900 ? Comment se fait-il qu’il soit devenu une icône, une source inépuisable d’inspiration et un cliché incontournable ?

L’exposition ‘La fête des fous. Bruegel redécouvert’ 

...Présentera au visiteur une série d’œuvres clés d’artistes flamands et internationaux qui « ont quelque chose en commun avec Bruegel ». Ils s’inscrivent dans le prolongement de ses thématiques, les réinterprètent, le citent… et montrent ainsi que son œuvre n’a rien perdu de sa pertinence... L’exposition commence par « le grand malentendu », lorsque Bruegel a été proclamé, au lendemain du romantisme, barde pictural des psaumes paysans. Elle étudie la manière dont les artistes flamands et, par extension, belges et internationaux, ont traité son héritage artistique au cours de l’entre-deux-guerres et au-delà. Dans ce cadre, nous nous concentrons sur les artistes suivants : James Ensor, Valerius De Saedeleer, Jules De Bruycker, Gustave Van de Woestyne, Jean Brusselmans, Constant Permeke, Anto Carte, Otto Dix et George Grosz.

 

La participation de 20 € comprend :

  • L’entrée au château de Gaasbeek et la visite guidée de l’expo ‘La fête des fous’

Rendez-vous :

  • à 10h30 – Début de la visite à 10h40 précises
  • Château de Gaasbeek - Kasteelstraat, 40 - 1750 Gaasbeek
  • le nombre de places est limité !


Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Clôture des inscriptions le 20 / 06 / 2019

(L'inscription ne sera effective qu'après réception de votre paiement sur le numéro de compte indiqué dans le mail de confirmation)

Nombre d'invités autorisés : 2





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit