Expo Léonard Freed... Des photos saisissantes
31 mars 2019

Conçue en partenariat avec l’agence américaine Magnum, cette exposition présente une rétrospective de l’œuvre du photographe américain Leonard Freed (1929 – 2006).

Les minorités, la guerre, les discriminations raciales, le travail, le plaisir, le maintien de l’ordre, la pauvreté, l’art ou encore la vie quotidienne sont au cœur du travail de ce « photographe documentaire ». Leonard Freed cherche à comprendre les raisons qui poussent les individus à faire ce qu’ils font, en s’intéressant à des moments-clés de l’histoire politique mondiale qu’il accompagne en tant que témoin engagé. Le conflit israélo-palestinien (depuis 1948), le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis (1954-1968), l’Allemagne à l’heure de la Guerre froide, ou encore la révolution en Roumanie (1989) : loin de choisir ses sujets au hasard, Leonard Freed entend, par ses photographies, dénoncer le monde tel qu’il est.

Venez (re)découvrir, à travers le regard singulier d’un photographe majeur du XXe siècle, les évènements qui ont marqué l’histoire contemporaine.

 

La participation de 16 € comprend :

  • L’entrée et la visite guidée

Rendez-vous :

  • à 11h00, hall d’entrée du musée Juif de Belgique
  • 21, rue des Minimes, à 1000 Bruxelles


Les inscriptions pour cet événement ne sont pas encore ouvertes





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit