Kirina... Un superbe spectacle de danse
1 février 2019

Après le succès de son précédent spectacle Kalakuta Republik qui rendait hommage à Fela Kuti, Serge Aimé Coulibaly s’inspire cette fois d’une bataille fondatrice de l’Afrique de l’Ouest : Kirina.

Sur scène, neuf danseurs, six musiciens, un parolier et quarante figurants incarnent le récit d’un peuple gorgé d’espoir et de révolte qui marche vers son avenir. Sur un livret de l’écrivain Felwine Sarr, avec la musique de l’immense chanteuse Rokia Traoré, Serge Aimé Coulibaly déploie un vocabulaire dansé qui s’appuie sur la violence intérieure et la fragilité. Aux confluences des grandes tragédies grecques autant que des mythes bibliques et africains, Kirina est le théâtre des batailles et des célébrations cathartiques, des sacrifices et des unions. Dans cette fresque où la danse est une marche et la marche est transformation, se met en mouvement un récit sans âge, à la symbolique païenne, qui évoque la nécessité de la migration.

Un événement à ne pas manquer !

 

La participation de 30 € comprend :

  • La place de spectacle en 1ère catégorie et la taxe de réservation

Rendez-vous :

  • À 19h45 - Début du spectacle à 20h15
  • Théâtre National – 111-115, boulevard Emile Jacqmain, à 1000 Bruxelles


Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Clôture des inscriptions le 01 / 01 / 2019

(L'inscription ne sera effective qu'après réception de votre paiement sur le numéro de compte indiqué dans le mail de confirmation)

Nombre d'invités autorisés : 2





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit