Découverte du nouveau musée de l’Afrique Centrale - 14h15 - COMPLET
26 janvier 2019

Le musée de l’Afrique Centrale a la réputation d’être l’un des plus beaux musées africains du monde, et l’un des plus impressionnants. Depuis sa fondation, en 1898, sa tâche consiste à conserver et gérer des collections, mener de la recherche scientifique et diffuser ses connaissances auprès d’un large public à travers des activités muséales, éducatives et scientifiques.

Lorsqu’il rouvrira ses portes début décembre, le musée aura considérablement changé d’aspect. Non seulement le bâtiment et l’accès seront rénovés mais aussi le contenu de ce « lieu de mémoire » qui abordera le passé colonial de la Belgique d’une manière ouverte et adulte.Tous les aspects du musée sont décolonisés, il implique des scientifiques des communautés africaines de Belgique et sera une plate-forme dynamique pour la recherche, la rencontre et le dialogue des visiteurs de générations et de cultures différentes.

Venez redécouvrir ce lieu incroyable… coup de cœur de ma jeunesse !

 

La participation de 20 € comprend :

  • l’entrée et la visite guidée en petit groupe

Rendez-vous :

  • Après-midi : 14h15 – départ de la visite guidée à 14h30 précises
  • Leuvensesteenweg,13, à 3080 Tervueren


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit