Le baroque à Anvers...
10 novembre 2018

Vous avez toujours voulu tout savoir sur le baroque ? C’est le moment de vous immerger dans « Antwerpen Barok 2018 ». La ville crée l’évènement avec un programme brillant et audacieux où nous avons sélectionné, une promenade thématique « ‘L'émotion du baroque’ » qui vous donnera une bonne introduction sur l’art baroque anversois.

Le baroque à Anvers, c’est non seulement un mouvement artistique, mais aussi un style de vie. À l’instar des artistes baroques, les Anversois pur-sang sont en effet dynamiques, généreux, exubérants et tout sauf modestes. Nous découvrirons pendant notre promenade divers édifices exprimant cet art de vivre sur les imposantes façades, magnifiques portiques et sculptures richement décorées qui forment le décor de la passionnante histoire de ce courant artistique dans la ville.

Après le déjeuner, un must nous attend : la « nouvelle » Maison Snijders&Rockox qui a ouvert ses portes au début de cette année. L’exposition Cokeryen y met en scène l’expérience culinaire du photographe Tony Le Duc et les œuvres du peintre baroque Frans Snijders et ses contemporains. Le Duc s’inspire et dialogue avec ses natures mortes et produit une nouvelle série de photos et de vidéos qui porte un regard original et gourmand sur le baroque.

 

La participation de 26 € ou 42 € (train inclus) comprend :

  • La promenade guidée ‘L'émotion du baroque’, l’entrée et la visite guidée de la Maison Snijders-Rockox, le drink… et le trajet en train A/R

Rendez-vous :

  • à 10h30 précises, départ de la promenade au kiosque à musique sur la Groenplaats
  • à 15h00 précises, dans le hall d’entrée de la Maison Snijders&Rockox - Keizerstraat, 10-12
  •  Trajet en train : Départ gare du midi (Bruxelles) à 08h59 – arrivée gare centrale d’Anvers à 09h51


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit