Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

8 juillet 2017

Expo ‘Once upon a time’ & les robes d’I. de Borchgrave

Qu’elles soient bassines, oignons, de gousset ou de ceinture, les montres émaillées des années 1650-1850 sont des chefs-d’œuvre miniatures dont les décors, réalisés avec brio par des artisans de génie, invitent celui qui les admire à un véritable voyage au cœur même des modes et des goûts de l’époque.

Scènes frivoles, bucoliques et exotiques

  • Les quelque 175 montres exposées seront abordées par le biais de leur décor, dont l’iconographie est souvent inspirée par les tendances et les mœurs de l’époque mais aussi par les grandes œuvres de la peinture de chevalet. L’exposition sera présentée dans cinq salles et divisée en 12 chapitres thématiques. Parmi les sujets approchés, citons les scènes frivoles, les bergerades et les jardins, les voyages et la découverte du monde, l’influence de l’Orient ou encore les Lumières et la Révolution.

Robes en papier d’Isabelle de Borchgrave

  • Une vingtaine de splendides robes en papier de la créatrice belge Isabelle de Borchgrave, répliques de vêtements de l’époque, viendront enrichir le parcours. Ces robes font partie d’une collection baptisée « Papiers à la mode », imaginée par l’artiste pour raconter à sa façon 300 ans d’histoire de la mode, de la reine Elisabeth Ière jusqu’à Coco Chanel.

 

La participation de 21 € comprend :

  • l’entrée et la visite guidée de l’exposition (max.10 pers. /guide)

Rendez-vous :

  • à 11h00 précises, dans le hall d’entrée des Musées R. d’Art et d’Histoire
  • à 12h45, lunch estival au restaurant du musée, le Midi 50
  • 10, parc du Cinquantenaire, à 1000 Bruxelles
  • Nombre de places limité à 10 personnes - 2 groupes


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit